Elan de Nostalgie

Publié le par Génération AX

 

radF2724.jpg

    Bonjour à tous,

 

   Cela fait plusieurs mois que j'hésite à présenter une AX qui m'a réellement marqué. Il s'agit de la première voiture que j'ai acheté, c'était d'ailleurs un grand moment, comme pour tout jeune qui achète sa première voiture évidemment. On souhaite toujours que cela dure éternellement.

   Il s'agissait d'une AX GT 5 portes phase 1 de 1990. L'annonce ne donnait en aucun cas envie de poursuivre les démarches, bourrée de fautes d'orthographes et peu agréable à lire, le tout sur un célèbre site d'enchères (mais malgré tout en annonce classique)...

J'avais tout de même craqué à l'époque, et j'étais allé la chercher près du Mans... Elle avait toujours dormi en garage, le carnet d'entretiens était complet depuis la sortie de l'usine, incluant meme le tatouage antivol des vitres (!), le carnet de vidange tamponné a chaque date prévue à cet effet, et j'en passe.

Equipée des vitres éléctriques, la fermeture centralisée, ses seuls défauts étaient mineurs pour une AX de 165 000kms.Une porte arrière frottée dans le pli de bandeau, des stickers de gout douteux pour cacher le seul petit impacte sur la carroserie, et des jantes repeintes dans un gris qui avait finit par virer au bleu après séchage...

J'ai adoré cette voiture, roulé roulé et encore roulé, jusqu'à ce soir de 11 Novembre ou elle finit sa vie sur autoroute, sur un mélange d'eau et de gazole. Perte d'adhérence vers 80-90 kmh, glissade jusqu'a rencontrer le seul objet arreté sur la route... Un Volkswagen Touareg.

Cette AX c'était des rencontres, des souvenirs, des liens.... Dépité, je l'ai gardé 5 mois dans mon garage, ne pouvant me résigner à la laisser partir, la caisse était évidemment tordue. De la même manière que François,  ce n'est que quelques années plus tard que j'ai retrouvé son double, que la femme qui partage ma vie m'a dit d'acheter. J'ai pu retrouver les sensations de mon ancienne, moins propre c'est certain, elle me sert au quotidien et est présentée sur ce site.

 

Vous ne trouverez dans cette galerie que des photos de sa belle époque, aucune photo de l'accident. Sachez simplement que tout peut basculer en une poignée de secondes... donc prudence sur la route, et n'oubliez jamais la ceinture !

Pierric

 

 

AX-GT-paix-ai-son--meF0238---Copie.jpgAX-GT-paix-ai-son--meF0132.jpg

AX-GT-paix-ai-son--meF0373.jpgAX-GT-paix-ai-son--meF0365.jpg

Publié dans Nos AX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

voiture neuve 15/05/2011 17:19


Bravo pour ce site, une passion est toujours admirable et vous écrivez de la vôtre d'une façon très remarquable qui donne envie d'en savoir plus.