L'AX GT phase 2 Carbu de Alexis

Publié le par Génération AX

Bonjour à tous.

 

L'Ax... Une voiture de famille! Mon père après quelques années en Cx break s'achète une Ax 11RE... (Quel changement!).
Depuis que je suis tout petit, je lorgne sur l'Ax! Une voiture simple, facile d'entretien et qui a du caractère!! Je me suis toujours dis que je l'a récupérerai!

      Quelques années plus tard, j'ai eu le permis, et pouvoir la conduire... C'était le rêve!! Mais après quelques temps à son volant, un autre modèle de la gamme me chatouilla! Un peu plus sportive... Une Ax GT! Une auto dont j'avais entendu par les dires de mon père quand j'étais môme. Une Ax survitaminé! Cooool!

      Un jour, un ami (une personne qui est sur ce site...) me dit qu'une de ses connaissances avait eu un accident avec son Ax GT sur circuit... Aïe!! Un mur c'était mis entre la route et l'auto... Ça arrive des fois! Mais la bonne chose, c'est que rien de vitale n'a été touché! Une lueur d'espoir!! L'auto avait bien pris. Mais vu l'état, elle était réparable, des connaissances en carrosserie, son prix dérisoire et l'envie d'en avoir une pour assouvir un rêve de gosse... J'ai pas pu m'en empêcher!

Une très rare Citroën Ax GT, phase 2, carbu, 5 portes de 1991, vert triton! Equipée du TU3S de 1360cm3, 85 ch din, l'Ax devient bien vivante! 114 000 km au compteur, à peine rodée... Donc, l'auto avait l'avant de travers et avait été vidée pour le circuit. Coup de chance dans mon malheur, elle avait toutes ses pièces d'origines dans un box! Alléluia! 

      Me voilà, depuis le 1 Juillet 2009, propriétaire de ma première voiture!! La bête a eu pas mal de réparation en 2 ans de temps... Repose de la totalité de l'intérieur, vérinage de la voiture, repose des éléments de carrosserie spécifique à l'Ax GT, changement de tous les joints moteur pour repartir sur une bonne base!

      Après de multiples péripéties avec cette Ax, je me régale toujours autant de rouler avec elle! Elle a dorénavant 145 000 km au compteur et tourne comme une horloge! Elle n'est pas superbe mais elle revient de loin.

 

      A noter que cette AX vient d'avoir une greffe de face avant et est dorénavant réellement droite ! Vous pourrez le constater dans cette galerie.

 

Caractéristiques techniques :

Année : 1991 (Phase 2)

Type mine : ZAZY

Cylindrée : 1360 cm3

Alimentation : Carburateur double corps Solex 32/34 Z2

Puissances : 85ch / 7CV fiscaux

Boîte de vitesses : Mécanique à 5 rapports

Poids : 763 kg

 

DSC000522012-05-06-AX-GT-ph2-carbu-Alexis 1112

2012-05-06-AX-GT-ph2-carbu-Alexis 12132012-05-06-AX-GT-ph2-carbu-Alexis 1217

Publié dans Nos AX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article