L'AX Image 3 portes de Romain

Publié le par Génération AX

Voici ma deuxième AX, ou plutôt la première par rapport à la date d'acquisition : l'AX Image 3 portes. Elle est motorisée par le 1.1l essence de 55cv couplé à une boite de vitesses manuelle à 5 rapports (suite à un changement par un précédent propriétaire). Les AX Image des années 89 et 90 sortant des chaines de montage avec des boites à 4 rapports.

L'AX Image est une série limitée reconnaissable à sa sellerie en velour noir et rouge et ses plastiques noirs. Elles bénéficiaient d'un essui glace arrière, de trois vitesses de ventilation et d'un bac de rangement fort pratique devant le levier de vitesse. Pourtant considérée comme une série luxueuse de la gamme AX, elles ne possédaient ni les vitres électriques, ni la fermeture centralisée. Extérieurement, elle se distingue par des boucliers noirs, des baguettes de portes avec jonc chromé incorporé et un liseret rouge et gris apposé juste au dessus. La dénomination "Image" s'affiche sur le hayon ainsi que sur les deux montants de portes.

Cette voiture m'a été donnée alors qu'elle avait aux alentours de 160 000 km avec des travaux a réaliser dessus. J'ai effectué beaucoup de réparations afin d'en faire ma voiture quotidienne mais ne voyant pas le bout du tunnel et les frais s'accumuler, j'ai décidé de la remiser à l'abris en attendant de pouvoir la refaire intégralement dès que j'en aurais la possibilité. Elle récupèrera d'ailleurs une boîte de vitesses 4 rapports afin de sillonner les petites nationales française dans un état strictement identique à celui de ses premiers tours de roue !

Elle se repose donc depuis maintenant un an dans un hangar et attend avec impatience que je m'occupe d'elle.

Pour plus de photos, cliquez ici.

Caractéristiques techniques :

Année : 1989 (Phase 1)

Type mine : ZAZB

Cylindrée : 1124 cm3

Alimentation : Carburateur simple corp Solex 32PBISA 16 PSA

Puissances : 55ch / 4CV fiscaux

Boîte de vitesses : Mécanique à 5 rapports

Poids : 660 kg

 

Publié dans Nos AX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article