L'AX GT 3 portes de Pierric

Publié le par Génération AX

Bonjour à tous,

      Ayant récemment été contraint de vendre mon AX GT ph2 carbu (déja présentée ici même) ainsi que mon autre AX GT 5 portes phase 1, j'ai récemment craqué pour une beauté.

      Il s'agit d'une AX GT 3portes phase 1 de 1989. Elle était en vente "pour pièces" en raison d'un CT avec contre visite périmée... D'où un prix ridicule !

Ni une ni deux, je suis allé la voir et je suis tombé sous le charme ! En effet, il s'agit d'une première main (!) de 110 000 km. Autant dire que c'est un modèle exceptionnellement rare.
Elle a toujours été entretenue avec amour, mais a un passé un peu triste. En effet tout le coté droit à été refait en carrosserie suite à un changement d'aile arrière (choc latéral). Le hayon est neuf également, et j'en passe d'agréables surprises. Au final le CT n'était pas passé à cause d'un cylindre de freins AR grippé. Une fois la paire de cylindre changés, tout est rentré dans l'ordre !

Cette voiture est un bonheur fou à conduire, légère, vive et agréable. Elle mets inmanquablement le sourire au lèvre lorsqu'on est à son volant.

A consommer sans modération ! Elle va tout de même bénéficier au long terme d'une restauration intégrale, eh oui.

 

Vous trouverez des photos de cette AX dans cette galerie, avec notamment mon ancienne AX GT ph1 5portes.

A noter qu'il s'agit du double parfait de l'AX GT de François

 

Caractéristiques techniques :

Année : 1989 (Phase 1)

Type mine : ZAZD

Cylindrée : 1360 cm3

Alimentation : Carburateur double corps Solex 32/34 Z2

Puissances : 85ch / 7CV fiscaux

Boîte de vitesses : Mécanique à 5 rapports

Poids : 730 kg

 

L-AX-GT-5-portes-phase-1-de-1989-de-Pierric 2310L-AX-GT-5-portes-phase-1-de-1989-de-Pierric 2301

L-AX-GT-5-portes-phase-1-de-1989-de-Pierric 2311

 

 

Publié dans Nos AX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
I am not really into automotives at all and I do not have much knowledge about vehicles and their technical features. This is indeed a very detailed post about the AX GT and its various series of cars. All the features of AX GT have been clearly revealed in the post.
Répondre
A
merci pour cet article, il est très enrichissant et contient les informations nécessaires sans mettre du blabla
Répondre