L'AX GTi de Vincent

Publié le par Génération AX

Bonjour, je m'appelle Vincent, j'ai 18 ans, je suis en apprentissage Bac pro mécanique auto. Je suis un passionné de la marque au double chevron depuis assez longtemps. Ma première voiture était une Ax GT line blanche, peu de temps après c'est une Ax GTi de 238000km refaite à l'origine que ce soit la peinture l'intérieur, le moteur... Quand je l'ai acheté elle n'était pas belle, tout la peinture a refaire, le volant n’était pas celui d'origine comme plein d'autres pièces et des pièces manquaient (bas de caisse, becquet).

La petite GTi, est une petite voiture à la fois légère et puissante pour un rapport poids/puissance assez bas (7.5kg/1ch). Sa tenue de route est relativement bonne mais je trouve que son principal défaut vient de  sa légèreté à l'arrière qui la fait partir dans des virage un peu trop rapidement. Le rajout de quelques Kg ne serait pas de refus. Tout ça pour dire que je suis heureux de l'avoir.

Dans peu de temps, elle sera en arrêt car je vais lui refaire une jeunesse. Une nouvelle segmentation, coussinets de bielle, coussinets de vilebrequin, distribution, etc. Comme ça j'aurais une Ax GTi "neuve", ce qui est rare grâce au "tuning" et la compétition.

 Mais maintenant, je suis l'heureux possesseur d'une Ax SPORT de 1989 qui est en cours de restauration depuis peu. Elle sera aussi visible bientot.

 

Suivez ce lien pour accéder a la galerie de ce bolide. 

 

On peux apercevoir sur cette GTi un feu de recul de phase 1, ainsi que des autocollant AX GTi de GTi catalysée (ceux d'origine de non catalysées sont malheureusement introuvables de nos jours, pour le moment)

 

 

Caractéristiques techniques :

Année : 1991

Type mine : ZADN

Cylindrée : 1360 cm3

Alimentation : Injection multipoint

Puissances : 100ch / 7CV fiscaux

Boîte de vitesses : Mécanique à 5 rapports

Poids : 795kg

 

 


Publié dans Nos AX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Salut Vincent,<br /> <br /> Félicitation pour ton boulot, le résultat et magnifique ! Une belle remise à l'origine comme je les aime. Je fais abstraction des quelques entorses vu la qualité du travail effectué ! J'admire<br /> ...<br /> <br /> Cela dit, j'espère que les vitres teintées noires disparaitront avec le temps car c'est pas le top :S.<br /> <br /> Prends en bien soin et bon courage pour la Sport.<br /> <br /> A+<br /> <br /> Romain<br /> <br /> <br />
Répondre